Blog

************************************************

Les anciens articles du Blog Passion : Sage-Femme Ancien blog Passion Sage-Femme ont été récapitulés ici et les nouveaux articles seront donc dorénavant postés sur ce site dans ¤ BLOG ¤. Merci de bien vouloir commenter sur le site et plus sur l'ancien blog (je risque de ne pas voir vos commentaires)

************************************************


La lutte contre la désinformation continue

La lutte des femmes

Parcequ'il ne faut pas se laisser faire, femmes - sages-femmes - et médecins soucieux de leurs patientes doivent s'unir contre ce genre de propos...

Je parle de ce récit (parmis tant d'autres, malheureusement, le SYNGOF en a fait des belles aussi) d'une gynéco-obstétricienne à côté de la plaque - et des femmes aussi apparemment... [EDIT : à ce récit se sur-ajoute celui là, tout aussi insupportable... je vous conseille de lire les commentaires à la fin)

Ce qui me tiens plus particulièrement à coeur, c'est de vous transmettre les récits suivants, en réponse aux précédents, écrits par mes collègues twiterrien(ne)s sage-femme, maman et médecin généraliste. Je ne poste pas ici mon avis personnel car il rejoint de loin les leurs :

Lire la suite

L'écho des sages-femmes et moi

Quand Carole du blog l'écho des sages-femmes et Les Baluchons bio de Fleur d'ô m'a proposé d'être la sage-femme du mois de Mars, j'ai été très flattée.

Blog l'écho des sages-femmes

Carole fait honneur aux sages-femmes (et aux femmes !) en leur dédiant ce blog qu'elle agrémente tous les mois de nouveau récits de sages-femmes, de thèmes autour de la naissance et de causes à soutenir. Une approche que je trouve particulièrement intelligente.

Ainsi je souhaite vous faire partager ici ma petite participation à ce blog avec :

Lire la suite

Création d'une bougie de massage

Les bougies de massage... mon nouveau dada !

Bon mis à part ça et comme je n'ai actuellement plus trop l'inspiration pour vous conter mes gardes et expériences de sage-femme alors je voulais vous faire part d'une de mes envie du moment : créer des bougies de massage.

bougie de massage Lullabaloo

Non, une mouche ne m'a pas piquée mais l'idée m'est venue lors de la St Valentin, j'ai voulu m'en procurer pour tester (car j'adore les massages et ceci associé à une texture "d'huile" chaude... huuummm), et alors quand j'ai vu le prix, j'ai cru halluciner ! De 15 à 30 euros LA bougie (pour peut qu'elle ne soit pas bien grande en plus). Pas moyen de mettre ce prix là donc j'ai commencé à me renseigner sur le prix que ça ferait si je la faisais moi même avec les produits adaptés et qui plus est, choisis par mes soins.

Lire la suite

Le Site Passion Sage-Femme vous remercie de votre visite

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×