Création d'une bougie de massage

Les bougies de massage... mon nouveau dada !

Bon mis à part ça et comme je n'ai actuellement plus trop l'inspiration pour vous conter mes gardes et expériences de sage-femme alors je voulais vous faire part d'une de mes envie du moment : créer des bougies de massage.

bougie de massage Lullabaloo

Non, une mouche ne m'a pas piquée mais l'idée m'est venue lors de la St Valentin, j'ai voulu m'en procurer pour tester (car j'adore les massages et ceci associé à une texture "d'huile" chaude... huuummm), et alors quand j'ai vu le prix, j'ai cru halluciner ! De 15 à 30 euros LA bougie (pour peut qu'elle ne soit pas bien grande en plus). Pas moyen de mettre ce prix là donc j'ai commencé à me renseigner sur le prix que ça ferait si je la faisais moi même avec les produits adaptés et qui plus est, choisis par mes soins.

J'ai trouvé mon bonheur sur aroma-zone (pas de pub mais bon, les bonnes adresses ça se partage) où pour le moment (je dis bien pour le moment, car j'ai bien l'intention de récidiver) j'ai commandé :

- Cire de soja (1kg) : l'élément de base, c'est la cire idéale pour les bougies de massage car elle fond à basse température (50°C) ce qui permet de ne pas se brûler. Ainsi il suffit de l'éteindre une fois fondue, puis on peut l'appliquer directement.

- Beurre de karité pur (100ml) : pour ajouter à la bougie les propriétés qui lui sont attribué : protecteur, nourrissant, adoucissant.

- Huile/macérât de vanille bio (10ml) : pour la texture et surtout l'odeur. J'en ai pris en petite quantité car j'ai l'intention de faire différents parfums. 

(j'avais également commandé de l'huile de coco bio en 100ml qui elle a en plus des propriétés hydratante et adoucissante, mais manque de chance elle n'était pas dans le colis... je leur est signalé et ils me l'envoient, à suivre...)

- Huile essentielle d'Ylang-Ylang (5ml) : aphrodisiaque, tonifiante et stimulante !

- Vitamine E : pour la conservation de la préparation.

- Une mèche à découper, les supports pour les mèches.

Pour le contenant, j'ai pris des verres que je n'utilisais plus.

Biensur le gros avantage est que l'on choisi les produits, parfums, huiles essentielles, Et alors tenez-vous bien, pour 25 euros de produits cités ci dessus, je vais pouvoir faire au moins 10 bougies de taille moyenne (150ml) ! soit 2 à 3 euros LA bougie.

(veiller à ce que la température ne dégrade pas certaines huiles essentielles mais toutes les informations sont sur le site pour chaque produit).

Pour la 1ère commande j'ai quand même acheté un peu de matériel en plus : bol inox, pince, cuillère doseuse, mini-fouet (bref j'en ai même pas eu pour 8 euros de matériel), que je n'aurai pas besoin de racheter la prochaine fois.

En plus de cela il y a pleins de recettes sur le site. Pour la bougie de massage je me suis inspirée de leur recette en multipliant la dose par 4 car je voulais une bougie moyenne et non pas petite et j'ai un peu fait à ma sauce pour certaines doses et ingrédients.

 

Création de ma première bougie !

 

Rassemblement du matériel :

Matériel création bougie de massage

1ère étape : j'ai mis un peu plus de 100g de cire de soja (au piffomètre par rapport au kilo de cire) + 8ml de beurre de karité + 10ml (le berlingot) de vanille au bain marie :

        Préparation bougie de massage

 

J'ai laissé fondre jusqu'à ce que ce soit liquide, je l'ai ensuite sorti du feu puis j'ai fait tremper 2 minutes la mèche découpée à la bonne longueur :

Préparation bougie de massage

J'ai ensuite placé la mèche sur une feuille d'aluminium de façon à ce qu'elle durcisse droite, puis mis le tout au congélateur :

Préparation bougie de massage

Pendant ce temps j'ai ajouté au reste de la préparation (qui sera devenue opaque en refroidissant, sinon mettre un petit peu au congélateur également) : de l'huile essentielle d'Ylang-Ylang (30 gouttes), j'ai bien mélangé puis ensuite 4 gouttes de vitamine E, et re-mélangé.

Ma mèche sortie du congélateur était bien rigide, je l'ai décollée de l'alu, l'ai placée dans le petit support en métal puis placée au milieu de mon verre. Ma préparation s'étant un peu trop solidifiée je l'ai vite fait repasser au bain marie pour qu'elle puisse être versée dans le verre.

Le tout a été replacé au congélateur 5 minutes. Et une étiquette et un recoupage de mèche plus tard.....

bougie de massage Lullabaloo

TADAAAAAM !!!

Je dois à présent la tester puis éventuellement réajuster des ingrédients et surtout en créer de nouvelles avec pleins d'autres parfums et qualités !

Bon massage Rigolant

********************************************************

TEST effectué (merci du rappel sabrina ;-) ) : Alors je suis plutôt extrêmement satisfaite pour cette 1ère bougie où j'étais pourtant sûre de devoir modifier quelquechose par la suite pour que la texture soit parfaite... et bien franchement je ne changerai quasiment rien !

Côté odeur : j'ai trouvé l'odeur d'Ylang-Ylang un peu forte au début mais je m'y suis faite, c'est en fait plutôt agréable et relaxant. L'odeur reste assez légère sur la peau et ne persiste pas trop.

Côté texture : et bien c'était nikel ! texture très fondante, huileuse sans être trop grasse et onctueuse, parfait pour un massage donc. L'idéal est de se faire masser avec le soir comme ça le lendemain matin il n'y a aucune sensation de gras mais plutôt de peau hydratée. Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! et postez un commentaire !

bougie de massage détente ylang-ylang vanille cire de soja vitamine E bien-être beurre de karité massage

2 votes. Moyenne 4.50 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Le Site Passion Sage-Femme vous remercie de votre visite

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×