Et c'est le temps qui court

Oui, en effet, je poste très peu car je ne trouve plus trop le temps et même parfois la motivation pour le faire.

Donc pour cette fois (encore...) pas d'expérience à raconter mais quelques nouvelles pour faire le point, en attendant de "vrais" articles.

 

Alors je bosse toujours au même endroit biensur, j'ai fait un petit break côté gardes en salle d'accouchement car faisant partie du groupe "sages-femmes qui attirent les femmes enceintes en excès" je n'ai eu droit qu'à des gardes surchargées (à 90%), autrement dit : je prend une semaine de vacances, c'est pendant cette semaine là qu'il ne va rien se passer à la maternité, mes collègues vont chômer etc... et je reviens de vacances et là on ne sait pas pourquoi mais on se retrouve d'un coup débordées, moi la première....!

Bref tout cela pour dire que, évidemment, j'adore mon métier et même quand je croule sous l'affluence d'urgences, d'accouchements, de consultations etc et bien j'apprécie ce que je fait. Mais, cela est bien éprouvant et en plus de l'alternance jour/nuit et des gardes supp' j'ai eu un besoin de changement car gérer cela toute seule (surtout la nuit, seule SF pour la même quantité de boulot que le jour) ça devient vite lourd à supporter.

J'ai donc privilégié mon rôle de SF polyvalente de jour pour plusieurs semaines, où je tourne en 8h de jour, je touche à tout : la salle de naissance, les consult' d'urgences, les grossesses patho du service, les soins spécifiques aux nouveaux-nés (antibiothérapies, prélèvements sanguins etc), les amniocentèses, les césariennes programmées, les accouchées etc... enfin ça permet de tout visualiser et de ce fait on prend une part importante auprès des patientes et aussi de l'équipe car je tourne avec tout le monde du coup. Je m'y sens bien à l'aise et c'est ce qui compte finalement... D'ailleurs j'ai eu l'excellente surprise de retrouver en salle d'accouchement une patiente vu pour son amniocentèse qq mois avant.

Sinon il s'est encore passé des évènements bien particuliers, tellement particuliers que je ne peux pas en parler tout de suite car ces patientes seraient plus ou moins facilement identifiables et je tiens à préserver l'anonymat de tout le monde. (cela concerne des "pathos" rares qui nous sont tombées dessus dans notre chère petite mater de niveau 1....!)

sage-femme maternite accouchement

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (1)

1. penny auctions (site web) 01/08/2011

nice article and great space,thanks for sharing this with all of us.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Le Site Passion Sage-Femme vous remercie de votre visite

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site