Mes réflexions de (sage-)femme

Quand la maternité devient télé-réalité [Babyboom #1]

 

Babyboom : premier épisode

Je l'admet, j'attendais vraiment cette émission d'un mauvais oeil. Rien que le principe d'associer ce moment incroyable de la vie - la naissance - à la télé-réalité m'a fait hérisser les poils.

 

Ce mardi 23 août à 23h20 j'ai donc regardé le "premier épisode" de la série Babyboom et je vais rapidement en faire un topo perso.

Lire la suite

Quand la maternité devient télé-réalité...

 

Vidéo : http://videos.tf1.fr/infos/la-mediasphere/baby-boom-tele-realite-a-la-maternite-6299488.html

"Présentation de l'émission :

40 caméras placées dans la maternité de Poissy (78) nous montrent le quotidien de ce lieu de vie où les grands bonheur succèdent aux moments de tension."

Lire la suite

Plus tard j'aimerais...

[ article datant du 29 septembre 2010 ]

Petite introspection ce soir, je dois dire que beaucoup de choses me passent par la tête ces derniers temps : "suis-je une deep-breath.jpg bonne sage-femme ?", "que faire pour m'améliorer et rester objective au maximum sur ma façon d'exercer ?", "vers quel type de pratique m'orienter (salle d'acc, consultations...) et quand ?"

Bref là tout de suite je me dis que plus tard j'aimerais être polyvalente mais pas trop, histoire de pouvoir tout de même approfondir certaines spécialités.

Pourquoi pas bosser à la fois en salle/à l'hôpital pour "garder un pieds dans la pratique pure" et à la fois assurer des consultations en libéral : les consult' de grossesse, les consult' de contraception des jeunes filles/suivi gyneco. Mais alors peut on maintenir un cabinet de la sorte ? en y étant de façon "partielle" ? Je ne pense pas... Voici ce

Lire la suite

Le Site Passion Sage-Femme vous remercie de votre visite

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×