L'écho des sages-femmes et moi

Quand Carole du blog l'écho des sages-femmes et Les Baluchons bio de Fleur d'ô m'a proposé d'être la sage-femme du mois de Mars, j'ai été très flattée.

Blog l'écho des sages-femmes

Carole fait honneur aux sages-femmes (et aux femmes !) en leur dédiant ce blog qu'elle agrémente tous les mois de nouveau récits de sages-femmes, de thèmes autour de la naissance et de causes à soutenir. Une approche que je trouve particulièrement intelligente.

Ainsi je souhaite vous faire partager ici ma petite participation à ce blog avec :

- Mon interview de sage-femme du mois de Mars : des questions sur comment je suis devenue sage-femme, mes souvenirs et les causes qui me tiennent à coeur.


- Article "Sage-femme et contraception : le saviez-vous ?" : article qui traite d'un sujet qui m'est primordial car le suivi gynécologique des femmes par les sages-femmes est encore trop peu connu du grand public et de nos confrères médicaux et paramédicaux. (Sujet que j'évoque aussi ICI sur le site)

 

- Billet sur mon univers de sage-femme : Un super montage regroupant des souvenirs importants pour moi : les photos de naissance faites par les parents que j'ai soutenu, les cadeaux, et des photos souvenirs de mon stage au Maroc. Avec en prime un aperçu (légèrement floutté, tout de même !) de ma 'tite tête.

Et surtout, pleins d'autres récits de pleins d'autres sages-femmes avec chacune leurs expériences, leurs pratiques et leurs revendications. Foncez ! Et un grand merci à Carole.

sage-femme maternite accouchement femme bébés naissance Réflexion suivi de grossesse suivi gynécologique reconnaissance grossesse interview

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Le Site Passion Sage-Femme vous remercie de votre visite

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×