Plus tard j'aimerais...

[ article datant du 29 septembre 2010 ]

Petite introspection ce soir, je dois dire que beaucoup de choses me passent par la tête ces derniers temps : "suis-je une deep-breath.jpg bonne sage-femme ?", "que faire pour m'améliorer et rester objective au maximum sur ma façon d'exercer ?", "vers quel type de pratique m'orienter (salle d'acc, consultations...) et quand ?"

Bref là tout de suite je me dis que plus tard j'aimerais être polyvalente mais pas trop, histoire de pouvoir tout de même approfondir certaines spécialités.

Pourquoi pas bosser à la fois en salle/à l'hôpital pour "garder un pieds dans la pratique pure" et à la fois assurer des consultations en libéral : les consult' de grossesse, les consult' de contraception des jeunes filles/suivi gyneco. Mais alors peut on maintenir un cabinet de la sorte ? en y étant de façon "partielle" ? Je ne pense pas... Voici ce

Voici ce qui me tente bien mais j'ai peur de ne pas être à la hauteur de mes ambitions...

Puis quel hôpital/clinique choisir...? J'aimerais un endroit avec une (des !) salle bien-être/nature avec de vrais accouchements physio où j'aurais toute une palette de possibilités à proposer à la future maman qui accouche avec son conjoint (des positions, de l'eau, de la détente et de l'intimité), puis biensur disposer de salles plus médicalisées si nécessaire et pour ceux qui veulent... Bref avoir le choix quoi ! J'aimerais de la physio tout de suite mais j'entends partout qu'il faut que je vois de la patho/de grosses maters/une pratique protocolisée pour être une bonne sage-femme PUIS je pourrai peut être songer à ce que j'aimerais vraiment faire...

Retrouvez l'article à son emplacement original (avec les commentaires) ICI

Pour écrire un nouveau commentaire faites le ci dessous

sage-femme devenir questions Réflexion

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Le Site Passion Sage-Femme vous remercie de votre visite

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site