Quand la maternité devient télé-réalité...

 

Vidéo : http://videos.tf1.fr/infos/la-mediasphere/baby-boom-tele-realite-a-la-maternite-6299488.html

"Présentation de l'émission :

40 caméras placées dans la maternité de Poissy (78) nous montrent le quotidien de ce lieu de vie où les grands bonheur succèdent aux moments de tension."

"Cette saison, en deuxième partie de soirée, TF1 diffusera un docu-réalité adapté du format britannique One Born Every Minute distribué par la société Shine (Masterchef, On ne choisit pas ses voisins prochainement sur M6).

Baptisée provisoirement Baby-Boom, cette émission invite les téléspectateurs à suivre dans chaque épisode la naissance de deux bébés, grâce à 40 caméras filmant 24/24 la vie quotidienne d’une maternité. On y découvre l’imprévisible et les situations parfois délicates qui jalonnent le quotidien d’une maternité. Ces moments forts en émotions sont racontés par les parents, les proches et le personnel médical.

Au Royaume-Uni, l’émission a fait l’objet de 8 épisodes de 60 minutes diffusés sur Channel 4 en février 2010, et a déjà été adaptée aux Pays-Bas.

Source: OZAP"

Je n'ai qu'une impression en voyant le concept de télé-réalité et la vidéo... : au secours ! Je vois déjà toutes les angoisses que cela va générer dans le grand public et nos femmes enceintes vont nous assaillir de questions sur "est-ce que ça sera vraiment comme çaaaa ???"

sage-femme maternite accouchement femme babyboom télé-réalité bébés naissance

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (6)

1. Lollie (site web) 14/04/2011

Je te jure ma Lull', mais ils vont où là sérieux! Vont paniquer les futures mamans!!! Sérieux, ils se régalent facilement chez TF1...

2. Amarekin (site web) 15/04/2011

Rien que la bande-annonce me fait froid dans le dos... je suppose qu'ils ont choisi une maternité de niveau 3 et sélectionné les moments les plus chocs pour faire du sensationnalisme... TF1 quoi...

3. synapse 25/04/2011

ahaha! le coup du papa qui fait un malaise dans la bande annonce...

je me demande comment les sf pourront supporter les cameras en 24/24 sur la garde.. ^^

sinon ce site est super, bravo bravo ;)

4. Lollie 30/04/2011

Mais ça va marcher à mort je suis sûr par contre... Les mamans, les futures mamans et tout... Elles vont adoré cette émission! J'en met ma main au feu.

5. Lullabaloo (site web) 30/04/2011

@Amarekin : oui c'est un niveau 3, c'est l'hôpital de Poissy (78) en région parisienne !

@Synapse : ça a à priori déjà été tourné et en effet les caméras ça doit être insupportable... surtout 40 caméras ! quelle horreur (sans compter les micros installés sur les gens) !

@Lollie : ça oui ça marchera je pense, ça va éveiller la curiosité des gens car la naissance finalement Florence Foresti a raison mais on ne parle pas de ce qui est "hard". Après que le grand public voit un accouchement avec Forceps etc... (comme ils l'ont montré en Angleterre...) ça va être une cata la natalité va être sérieusement rabaissée avec ça

6. Claire 14/05/2011

Tout à fait d'accord avec toi !! Ils savent plus quoi inventer, et nous maintenant on va devoir gérer ...

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Le Site Passion Sage-Femme vous remercie de votre visite

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site