Ma roulette de grossesse

 

NatiWheel - Roulette de grossesse par SauvaneEn tant que sage-femme je me sert quotidiennement d'une roulette de grossesse (de même que les gynécos).

C'est donc un outil qui nous permet de connaître le terme exact d'une grossesse, il suffit d'adapter le début de grossesse ou la date d'accouchement prévu sur la roulette au jour et mois de la patiente et ensuite on regarde à la date du jour pour savoir à combien de semaines d'aménorrhée en est sa grossesse. La plupart des roulettes ont l'avantage d'avoir également d'autres précisions telles que les examens importants, les échos, les mensurations etc....

 

J'en profite aujourd'hui pour vous en parler car Sauvane.com a eu la gentillesse de me faire parvenir sa NatiWheel.

Alors non seulement c'est une roulette de grossesse juste : les semaines d'aménorrhée tombent bien (bien que je décale le terme de la grossesse à 41 SA ), complète : il y a les semaines d'aménorrhées et les semaines de grossesses, et des petits plus : les visites prénatales pour chaque mois, les examens (HT21, échos, O'Sullivan, RDV anesthésiste etc...)

Et elle a en plus le mérite d'être très esthétique ! J'en profite pour vous la montrer :

 

NatiWheel - Roulette de grossesse par Sauvane

 

Sur le zoom suivant on peut voir un peu plus en gros plan les semaines et les examens :

 

NatiWheel - Roulette de grossesse par Sauvane

 

Elle a donc remplacé ma roulette de labo identique et moins esthétique, je pense que les collègues vont être jalouses

 

 

Le site sauvane.com propose ces roulettes dans 3 coloris différents, ce site s'adresse avant tout à des mamans qui souhaitent une roulette pour leur grossesse ou alors à ceux qui souhaitent en faire cadeau à une future maman (ou à une sage-femme qui sait !)

NatiWheel - Roulette de grossesse par Sauvane

5 votes. Moyenne 2.80 sur 5.

Commentaires (3)

1. Mireille Beaudry 12/07/2012

J'aimerais avoir une roulette de grossesse pour moi et pour les femmes enceintes qui m'entourent. Comment m'en procurer et où en trouver un ?
Vous ? Pouvez-vous m'en envoyer un s.v.p. ?

2. lullabaloo (site web) 12/07/2012

Bonjour,

Les roulettes de grossesse sont généralement fournies aux professionnels de santé entourant la grossesse (gynéco, sage-femme, médecin généraliste) et ceux ci en récupèrent lors des congrès ou alors des labo peuvent en envoyer.
Sinon il existe des applications sur téléphones permettant de calculer le terme de la grossesse, de même que sur internet.

3. Mj 12/03/2013

et bien moi à quasi diplôme +3 j'ai toujours ma fameuse roulette bleue français/ neerlandais quertu connais ;)
et je crise dès qu'on la touche ;)
petit plus le poids foetal moyen en fonction du terme ;)

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Le Site Passion Sage-Femme vous remercie de votre visite

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×